Sacré corps

                                          254.jpg

Si vous voulez connaître l’état du trafic, style inforoute, de notre circulation sanguine

Si vous n’avez jamais vu Bruce Lee exposant le rôle primordial des muscles dans la

 mobilité

Si vous brûlez d’assister à une séance de dédoublement de la personnalité squelettique

Enfin si vous ne dormez plus à l’idée de rater les « 24 heures du Mans de Jacques le

 spermatozoïde » en direct de l’utérus…

Ne manquez pas « Sacré corps ! »

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le corps sans jamais oser le demander »

Spectacle conférence désopilant, organique et poétique sur le corps humain

Avec rigueur et professionnalisme, Philippines de Beauharnais et son assistant Edouard, nous entraînent (tout à fait bénévolement !) dans une fabuleuse conférence à couper le souffle !

Le corps humain en 5 thèmes : le cœur, les muscles, les nerfs, les os et la reproduction.

La confrontation « sérieuse » avec le public provoque une suite de décalages et de détournements poético linguistiques, maladresses et nervosité comiques.

Ces deux clowns débarquent dans le corps humain comme dans leur nouveau terrain de jeu : parodies, ludisme, jeux de rôles en cascade et corps clownesque débridé. 

C’est aussi pour eux l’occasion d’une rencontre avec le corps réel : mon corps et celui de l’autre ; rencontre qui donne lieu à un travail sur le sensible, le féminin/masculin, désir/gêne ainsi qu’une très belle précision dans l’écoute et le rythme des deux personnages.

Enfin la confrontation avec le corps imaginaire provoque chez eux nombre de traductions corporelles surprenantes et insolites, en passant par un clin d’œil au film muet.

La mise en scène succincte permet la plus totale liberté dans le jeu des clowns : une coulisse, deux entrées, deux planches anatomiques et un pupitre.

Le jeu des comédiens, rigoureux et précis, s’appuie sur le travail du clown avec une très forte attention accordée à la sensibilité et à la réactivité émotionnelles des corps.

L’écriture du spectacle s’articule autour du prétexte essentiel de la conférence, fil conducteur très rigide permettant une grande prise de libertés sur le traitement des sujets.

On peut y croiser des univers ou influences aussi variés que celui des cartoons, du film muet style Charlie Chaplin, du film d’arts martiaux, du journalisme scientifique, de la bande dessinée style Göetib ou du monde olympique.

Le spectacle s’adresse à un public familial à partir de 7 ans.

pour voir l’affiche : Sacré corps dans spectacle pdf affiche



Laisser un commentaire

Twilight |
Au fil des couleurs |
Poèmes et poésies |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boumboumjames2
| LA ROULOTTE-SCARABEE
| deltasonefr